Retour à la recherche de livres

Je suis Nathalie

Témoignage

Adoptée lorsqu’elle était petite, Nathalie Crouzet raconte son histoire sous forme de scènes thématiques. Une enfance en Ardèche, parfois bien douloureuse mais aussi riche de bons moments. Puis le mariage et les enfants et un parcours professionnel avec des rebondissements.


Prix 16.00  
Pages 144 pages
Format 140 x 210 mm
Public Adulte
Auteur Nathalie Crouzet
Quantité
Commander


DISPONIBLE MI-MARS

Adoptée lorsqu’elle était petite, Nathalie Crouzet raconte son histoire sous forme de scènes thématiques. Une enfance en Ardèche, parfois bien douloureuse mais aussi riche de bons moments. Puis le mariage et les enfants et un parcours professionnel avec des rebondissements. Un jour, Nathalie a décidé de rechercher sa famille d’origine pour connaître son histoire, en questionnant les institutions. Ce qu’elle a découvert l’a réjouie et apaisée… Une vie empreinte de la confiance en Dieu, discrète, mais solide.

Et là, ma tante a expliqué que maman avait eu trois enfants. Elle a détaillé la situation de ma sœur aînée, de mon frère plus jeune que moi, et a parlé de Nathalie, perdue par la famille et jamais retrouvée. Elle connaissait mon prénom et le prononçait avec affection. J’ai ressenti de la culpabilité dans ses propos, culpabilité de la famille qui avait dû se séparer d’un enfant à contrecœur. Elle a dit encore que mon frère m’avait cherchée. Elle a raconté tout cela spontanément alors qu’elle ne savait pas qui j’étais. Et en quelques minutes, j’ai beaucoup appris sur mon histoire, ma famille.
Aussi, lorsqu’elle s’est arrêtée et a demandé :
– Mais vous êtes de la famille ?
J’ai répondu sans hésiter :
– Je suis Nathalie !

D’une jolie plume, l’auteure brosse le portrait de sa vie à partir des années 1970. Le lecteur découvre progressivement son récit, organisé en une série de vignettes courtes, mais riches et variées, réunies par thèmes en ordre alphabétique.

Auteure

Adoptée lorsqu’elle était petite, Nathalie Crouzet raconte son histoire sous forme de scènes thématiques. Une enfance en Ardèche, parfois bien douloureuse mais aussi riche de bons moments. Puis le mariage et les enfants et un parcours professionnel avec des rebondissements. Un jour, Nathalie a décidé de rechercher sa famille d’origine pour connaître son histoire, en questionnant les institutions. Ce qu’elle a découvert l’a réjouie et apaisée… Une vie empreinte de la confiance en Dieu, discrète, mais solide.

Voir aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.