RETOUR SUR - Formation au ministère parmi les enfants

Ce samedi 5 mars, Aurore Habegger et moi-même nous sommes rendues à l’Eglise Evangélique Baptiste de Genève pour apporter une formation au sujet du développement et de la théologie de l’enfant et de l’adolescent. Il faut savoir que cette formation était prévue depuis longtemps mais que le Covid en a voulu autrement. On va dire que c’était le bon moment. Encore une fois, ce fut une super expérience et la formation a été appréciée par les participants. Je ne crois pas trop m’avancer en disant que chacun-e a pu apprendre quelque chose.

Avec ces quelques mots, j’espère avoir éveillé votre curiosité et vous donner envie d’en savoir davantage. Voici donc en quelques points clés, le résumé de cette journée : Une nuit courte et un réveil un peu trop tôt pour Aurore et moi. Heureusement un chaleureux accueil nous a été fait. Une douzaine de participants étaient présents. La matinée a débuté par un petit jeu suivi d’une présentation du développement de l’enfant faite par Aurore. Puis, j’ai enchaîné en présentant les différentes théories du salut ainsi que les différentes postures possible que nous avons, en tant qu’adulte, pour accompagner l’enfant dans son développement spirituel. Après une pause repas, l’après-midi a été consacrée aux adolescents en abordant tant la question de leur développement physique que spirituel et, encore une fois, comment est-ce que nous pouvons être pertinents en tant qu’adulte. Un petit quizz a clôturé la journée dans la joie et la bonne humeur.

Si cette petite présentation vous a mis l’eau à la bouche, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions venir vous apporter une des formations que nous proposons (voir nos formations ci-dessous). En cas de questions, n’hésitez pas à m’écrire un petit mail. Je me ferais un plaisir de vous répondre personnellement : nnicolet@ligue.ch

Natacha Nicolet
Formatrice


Formation enfance et jeunesse sur demande

Une formation pour apprendre à faire découvrir la Bible aux enfants et aux jeunes, de façon adaptée, en tenant compte de leur développement. 5 modules à choix.

En savoir plus

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.