Il s'agit d'un parcours de 125km avec plus de 5000 mètres de dénivelé positif.
Engagés dans la catégorie relais, ils se sont partagés ce gros morceau de la façon suivante :
Luigi Micheli est parti de Verbier à 6h15 pour rejoindre Nendaz. 32km et 1080 mètres de dénivelé plus tard, il a remis le témoin à Jérémy Burgat. Celui-ci s’est engagé dans un parcours rapide pour rejoindre, 25km plus loin, Hérémence où Natacha Nicolet (seule participante féminine de notre équipe mais aussi de la catégorie Relai) s’est engagée dans l’ascension du Mandelon pour redescendre sur Evolène vers 13h30 où Anthony Geiser rongeait son frein depuis quelques heures. Et c’est un peu avant 17h que la ligne d’arrivée à vu le dossard 503 arriver après avoir gravis le pas de Lona dans cette dernière étape de 37 km et ses 1845 mètres de dénivelé.
Quelle joie d’être arrivé au bout de ce défi sportif ! Mais la joie est encore plus grande en regardant notre caisse d’équipe qui s’est remplit d’un montant incroyable de 5500.- et 50cts en 48h.
Se sont plus de 80 personnes, de 8 à 85 ans, qui nous ont donné entre 50 centimes et 5 francs par kilomètre ou des forfaits allant de 20.- à 500.-. Merci à vous tous qui avez cru en nous et en notre projet.
Passé l’émotion de l’arrivée, nous sommes convaincus que l’aventure ne doit pas s’arrêter là. Notre objectif est loin d’être atteint, tout comme notre motivation. C’est pour cela que nous vous communiquons la prochaine étape de ce projet : nous désirons nous représenter au départ du Grand Raid 2023 avec 10 équipes de relais, pour lever encore plus de fonds et présenter notre projet à un maximum de personnes.
Alors rejoignez-nous pour relever l’objectif fou que nous nous sommes fixé : collecter 80’000.-
>> Inscription
Nous recherchons activement :
- des VTTistes
- des personnes pour la logistique
- des sponsors
- des photographes
- et bien sur, un fan’s club