Eh bien, du chantier des finances ! Vous l'avez certainement vu passer dans nos communications de la Ligue, sur ce chantier, on bosse et on avance bien. Nous sommes très reconnaissants des différentes sources de financement qui coulent jusqu’à nous, autant les petits ruisseaux (qui font les grandes rivières) que les vannes grandes ouvertes.
Le projet est financé d’une part de fonds propres de la Ligue pour CHF 500’000.-, d’une aide du canton de Vaud pour CHF 250’000.- par le moyen de la LADE, d’une contribution de la Loterie Romande pour CHF 250’000.-. D’autre part, un prêt bancaire et un prêt de la Fondation La Prévoyante sont prévus. Le fonds se remplit aussi au moyen de vos dons, de privés ou de fondations, pour déjà près de CHF 360’000.-.
Nous sommes très reconnaissants pour cela. En même temps, la conjoncture dans la construction et les exigences techniques du projet ont fait augmenter le budget prévisionnel de 3,2 à 4 millions. Ce chiffre sera confirmé lorsque les entreprises nous aurons soumis leurs offres. Il nous reste environ CHF 360’000.- à trouver pour atteindre la somme projetée.
Pour terminer, ce sont nous, les employés de la Ligue, qui nous sommes engagés dans des projets de mobilisation afin de participer à cet effort. Nous sommes donc en train de mettre en place des actions de sponsoring en lien avec nos activités. La première qui se déroulera dans quelques semaines se nomme « Ça marche pour le Clos des Pierres ! » et nous vous encourageons à en découvrir le riche contenu. Nous vous invitons aussi soit à vous inscrire pour cette marche de soutien, soit à soutenir les valeureux marcheurs… !
Alors, ça marche ?