Recherche de formateurs pour le cours "Préparation au mariage"

Pour notre formation « préparation au mariage », nous recherchons à compléter l’équipe de formateurs.

Ce cours a lieu depuis de nombreuses années, il réunit chaque année une vingtaine de couples fiancés ou dans leur première année de mariage. C’est une formation connue, passionnante, gratifiante et très appréciée des participants. Elle a lieu sur deux week-end en janvier et février à Vaumarcus.

Suite au départ d’un des trois couples formateurs, nous cherchons un couple prêt à s’investir bénévolement dans cette formation au mariage.

Le profil et les responsabilités sont les suivantes :

  • Avoir à cœur les jeunes couples ainsi que le mariage avec ses différentes facettes ; avoir un cœur "souple", aimant et non-jugeant face aux jeunes couples dont la situation de vie ne correspond pas à la visée biblique, tout en enseignant et assumant cette dernière.
  • Avoir à cœur la thématique de la formation, donc se sentir à l'aise pour enseigner
  • Prendre en charge une partie des enseignements et des aspects organisationnels-logistiques, chaque formateur est visible et audible en public dans la formation à un moment ou à un autre, que ce soit en animant la louange, dans un enseignement ou en présidence
  • Participer à 1 rencontre de préparation par an entre formateurs
  • Fourchette d'âge souhaitée : entre la 20aine et la 40aine
  • Les formateurs peuvent être issus du pastorat (un conjoint ou les deux qui sont pasteurs) ou au contraire travailler dans n'importe quelle autre profession.

Contact en cas de question et/ou d'intérêt : Didier Wirth (079 678 52 83 ou didier.wirth@bluewin.ch)  

Formation au mariage : https://www.ligue.ch/mariage


Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.