La saga de LeGuide

Si vous êtes abonné au journal LeGuide, vous avez subi la saga de plein fouet, et dans le cas contraire, vous en avez peut-être entendu parler ! Mais que s’est-il donc passé ? Pourquoi LeGuide n’a-t-il pas été livré à temps dans les boîtes aux lettres ?

Au mois d’août, comme il se doit, les fichiers ont été transmis à l’imprimeur et à la fin du même mois, ils ont été mis sur palette et expédiés dans un camion de transport depuis la France destination la Suisse, jusque-là tout allait bien. Mais une fois le délai de livraison passé, toujours pas de palette à l’horizon. Depuis la Suisse nous attendons, surveillons, espérons cette livraison afin que les guides soient mis sous film et expédiés par la Poste.

Après de nombreuses communications confuses et parfois contradictoires entre l’imprimeur, le transporteur, la Ligue de France et nous-même, nous apprenons enfin que la palette est retenue à la douane. Est-ce qu’il y a une erreur ? Plus grave, ont-ils trouvés des produits illicites que des malfrats auraient cachés à notre insu sur notre palette ? Chaque jour, nous venons aux nouvelles, rien n’avance. Les jours passent, le mois d’octobre commence… aie, nos lecteurs n’ont pas reçu LeGuide pour continuer leur méditation quotidienne de la Bible. Heureusement qu’il y a la version numérique !

Puis, bonne nouvelle, on nous a informés que les guides sont passés en Suisse, mais… impossible de remettre la main dessus ! Disparus, volatilisés. C’est reparti pour des échanges de téléphones entre chaque prestataire, et en désespoir de cause, nous demandons qu’une réimpression soit commencée. C’est alors que finalement la palette est retrouvée le 18 octobre ! Oui, il a fallu un mois et demi pour que nos guides passent de la France à la Suisse. Nous y croyons et reprenons espoir, plus que quelques jours pour que la palette soit enfin réceptionnée par le routeur. Après une mise sous plis express et un passage par la poste, nos abonnés ont retrouvé leur lecteur avant la fin du mois d’octobre. Un grand ouf de soulagement.

A la suite de cette mauvaise expérience, quelle leçon retenir ? Comment chacun d’entre nous devons réagir ? Se fâcher ? Accuser ? Qui, la Ligue ? L’imprimeur ? Le transporteur ? La douane ? Ou au contraire, pouvons-nous nous soutenir, prier ? Prier pour les défis logistiques et financiers, pour l’avenir de ce journal trimestriel, pour toutes les personnes qui permettent au guide de voir le jour année après année. 

Nous avons reçu ce témoignage :
Quelle bénédiction que ce Guide, qui m'aide depuis 22 ans. MERCI à tous ceux qui prient, pondent les textes, corrigent, s'occupent des stocks et envois, etc. Soyez abondamment ressourcés par le Seigneur qui nous soutient tous. Soyons toujours plus profondément reconnaissant(e)s de la Parole de Dieu et Sa Présence dans nos vies, tout ce qu'Il nous donne chaque jour avec tant de bonté. Il est Alpha et Oméga.
Pour chacun de vous : "LA JOIE DU SEIGNEUR EST MA FORCE."

Nous prions que vous puissiez rencontrer Dieu au moyen de vos lectures bibliques, que ce soit avec LeGuide papier ou en ligne, le guide Express’O ou d’une toute autre manière. Soyez encouragés dans votre foi.


Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.