Le dernier camp d’enfants dans notre chalet actuel c’est déroulé fin octobre. En effet à la Ligue nous planifions nos camps en septembre pour l’année suivante et nous ne savions pas quand pourrait débuter les travaux de transformation. Donc par prudence, plus rien n’a été prévu après cet automne. De plus, nous sommes vraiment au bout de l’autorisation d’exploiter pour des camps d’enfants et le canton n’apprécie pas notre traitement des eaux usées défectueux et hors norme.
Pourtant l’activité n’a pas cessé sur place, ce mois de novembre, Graziano a réuni à plusieurs reprises une petite équipe de bénévoles disposés à offrir du temps et des muscles afin de faire un premier tri et de débarrasser ce qui est déjà possible.
Nous sommes très reconnaissant pour ces bonnes volontés et aussi de faire un premier petit pas concret vers le début du chantier à proprement parler. Pour le reste nous sommes toujours dans deux démarches parallèles, avancer sur les questions plus technique de préparation du chantier et compléter notre recherche de fond par différent moyens et là aussi nous sommes extrêmement reconnaissant de l’ aide que nous recevons.
En savoir plus sur le projet : www.ligue.ch/renovation-rougemont