Ce n’est peut-être pas Dieu qui a lui-même gravé ce texte sur la façade nord du chalet « le Clos des Pierres », mais ces mots engagent tout de même le propriétaire à respecter une mission et une ligne de conduite particulière. Depuis des décennies et aujourd’hui encore, ce chalet appartient à la Ligue et elle s’applique à garder la ligne évoquée. Ce n’est pas si difficile puisque que celle-ci est en accord parfait avec la raison d’être de la Ligue et sa mission.
Ce petit texte met en exergue deux ou trois éléments à relever ici. Tout d’abord, nous comptons sur la grâce de Dieu et sa providence pour mener à bien autant notre mission que l’entretien, la rénovation et le bon fonctionnement du chalet.
Ensuite, nous nous attachons en toutes choses à garder et à vivre le commandement, la parole que Dieu nous a adressée ainsi que celle que nous entendons chaque jour.
Finalement, nous sommes conscients que les possessions matérielles, et toutes les bénédictions dont nous disposons sur cette terre, jusqu’au Pays d’En-haut, ne sont pas notre objectif, notre raison de vivre, ni notre espérance. Il y a une richesse qui nous vient de plus haut et qui remplit nos cœurs et donne du sens à nos vies.
C’est là, le tout de l’homme, autant sa valeur présente que son avenir, son guide et son réconfort, sa sagesse et sa richesse.
Ceci pour dire que si nous poursuivons avec application nos démarches pour ce chalet, nous le faisons pour continuer à y vivre un ministère, celui de la parole et de la grâce de Dieu pour les enfants, les jeunes et les adultes. Et si nous continuons à vous informer de la situation et, ne le cachons pas, à solliciter votre aide, ce n’est que dans le but mis en lumière dans ce petit texte.
Merci pour vos prières et votre soutien.