Les camps et la Ligue !

Entre Noël et Nouvel An, nous avons vécu notre traditionnel camp « ski m’amuse » avec des enfants de 6 à 12 ans. Les conditions ont, une fois de plus, été très bonne pour ce camp sur les hauteurs de Verbier !

31 campeurs ont pu, durant toute la semaine, dévaler les pistes de la « plus belle station de ski du monde » (élu par les World Ski Arwards). Shuss, saut, carving, 360°, rire et plaisir, excellent repas, chants, jeux… voici une partie du menu de ce camp où l'on s’amuse, en ski ou pas, avec des belles rencontres et des beaux moments de partages autour de la Bible et de la foi.

 

La Ligue a aussi été engagée dans deux autres camps

Anthony Geiser était en famille au « Coast Camp » des groupes de jeunes de la Côte en tant que couple ressource. C’était l’occasion d’être à disposition des campeurs et encadrants, pour avoir des discussions et des partages sur la spiritualité, la pratique de la foi, des questions bibliques.

« C’est un camp avec une super dynamique d’équipe d’encadrants, qui ont une grande maturité, qui se mettent à l’écoute de Dieu dans des temps d’intercession et d’échanges, ils se mettent à disposition des jeunes. La place de Jésus était vraiment centrale dans ce camp, même dans les diverses activités, la foi a été un important sujet de discussion tout au long des journées même durant les temps libres (ski, sport, escalade, repas, jeux, etc.). C’est génial de voir les jeunes qui se lèvent et veulent servir Jésus de manière concrète. »

 

Naomi Fivat était, elle, au camp de la jeunesse mennonite aux Grisons comme oratrice. Elle a su relever le défi avec brio ! Ce n’est pas toujours facile de se retrouver avec des gens qui se connaissent déjà depuis longtemps, mais la collaboration avec l’équipe de responsables s’est très bien passée. Les soirées ont été enrichissantes pour tout le monde, sur le thème des défis. Les participants ont été amenés à vivre des temps de discussions en petits groupes, ce dont ils n’avaient pas du tout l’habitude, et ça a été très apprécié.

 

La Ligue intervient donc aussi dans des camps d’autres organisations, elle est là pour encourager les jeunes qui veulent être des disciples du Christ au quotidien. Elle soutient et forme les équipes d’encadrants. Nos animateurs apportent un contenu adapté, et parfois différent de ce que les participants connaissent, pour leur permettre de vivre des pas de foi.


Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.