Nous espérons tant de choses. Que le soleil brille. Ou qu’il pleuve enfin. Que l’on ne rate pas sa correspondance en transports publics, que l’on reste en bonne santé, que l’on réussisse ses examens, que l’on trouve un-e partenaire, que l’on obtienne un emploi ou une promotion.
Pour les chrétiennes et les chrétiens, l’espérance est plus qu’un simple « espoir en des temps meilleurs », il s’ancre en Dieu lui-même.
C’est une promesse qui traverse toute la Bible et qui est confirmée pour l’éternité par la résurrection de Jésus-Christ : notre Dieu a de l’avenir et donne de l’espoir !
Profitons donc du temps du carême 2023 pour nous laisser remplir à nouveau par Dieu et sa parole porteuse d’avenir et d’espoir, et ainsi devenir des porteurs d’espoir pour nos semblables et pour ce monde.
Conseils pour le jeûne
Le jeûne nous aide à gagner du temps pour Dieu. Priez et examinez devant Dieu dans quelle mesure vous voulez vous priver par exemple d’un repas par jour, de produits de luxe, de télévision, des médias sociaux ou de livres, de hobbies ou d’autres activités, afin d’utiliser le temps gagné pour écouter Dieu, prier et vous immerger dans sa Parole.
Infos
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger ces méditations :