De la Givrine à Bière en raquettes

C'est une dizaine de personnes qui sont parties de la Givrine sous un soleil radieux pour se rendre à l'alpage des Pralets avec leurs raquettes aux pieds.

La neige était bonne et au fur et à mesure que nous marchions, les promeneurs disparaissaient et nous laissaient seuls dans une nature resplendissante.

C'est un alpage à 3 degrés qui nous attendait à notre arrivée. Il a fallu allumer les fourneaux pour réchauffer l’atmosphère. Cet endroit deviendra pour une soirée un lieu tout à fait particulier. Une fondue, des jeux, des rires et des discussions profondes nous ont fait passer une excellente soirée avant de passer la nuit dans un dortoir où comme, à chaque fois, l'éternel ronfleur précèdera l'aube.

Le lendemain, nous avons repris notre chemin, d'abord dans un léger brouillard puis, à nouveau, avec un soleil apprécié. Nous sommes allés jusqu'au Marchairuz.

Ce chemin était ponctué, le matin, le midi et le soir par une prière pour nous rappeler qui est l'auteur de cette création ressourçante, mais aussi de tous nos frères et soeurs en humanité qui n'ont pas ce privilège qui est le nôtre. Chacun et chacune a eu l'occasion de partager des textes bibliques qui étaient en lien direct avec son expérience et son vécu. Un bon moment pour se rappeler du lien entre l’Écriture et notre vécu quotidien.

Ces trois jours se sont terminés à Bière sans avoir la chance de trouver un restaurant ouvert pour en boire une. Néanmoins les souvenirs seront merveilleux. Dix personnes bien différentes mais qui se sont retrouvées sur un même chemin et ont vécu d'un même coeur cette aventure.

Michel Siegrist


Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.