Les camps de Pâques

Ces vacances de Pâques ont été rythmées par deux camps : "Robin des bois" qui s'est terminé la semaine dernière et "En selle" qui se déroule en ce moment.

Nos envoyés sur le terrain, vous font un petit retour !

Robin des bois

"Le coq de Robin des Bois, autrement dit le narrateur de l’histoire, vous fait l’honneur de vous proposer un petit compte rendu du camp qui a eu lieu la semaine passée à Vaumarcus. L’accueil des participants s’est fait en musique afin de les motiver pour la marche qui les attendait. L’objectif étant de partir à la découverte du château de Belle Marianne et de l’église de Frère Tuck. Puis, nos braves campeurs ont dû affronter plusieurs défis afin d’être autant en forme physique que Robin des Bois. Mais, comment être de vrais Robin des Bois sans arcs ni carquois ? Chacun a ainsi pu fabriquer son arc et son carquois afin de s’entraîner comme il se doit. Le camp s’est donc déroulé dans la joie et la bonne humeur typique de la forêt de Sherwood. Enfin, différents chants et partages autour de l’armure du chrétien ont eu lieu tout au long de cette semaine bénie."

Natacha Nicolet 

En selle

C’est dans un cadre magnifique, au Ranch des Maragnènes juste au-dessus de Sion, qu’a eu lieu cette semaine le camp « En selle ! » Encadrées par 3 monitrices passionnées, les 15 participantes ont eu tout le loisir de goûter aux joies de l’équitation et de vivre une semaine pleine de « perles ». "Les perles de la vie" était le thème de ce camp : découvrir les joies simples de la nature, des personnes qui nous entourent, d’un bon repas, d’une soirée autour de la Bible…
D’ailleurs, des « perles » dans la Bible, il y en a, et elles sont magnifiques !
Luigi Micheli

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.