Alors oui, il s’agit de travaux préparatoires, mais tout de même, la première intervention qui a touché la reconstruction du système d’évacuation des eaux de pluie et des drains autour du bâtiment a permis de poser le réseaux qui va perdurer durant des années.
Cette intervention donne le ton à la dynamique qui va présider aux presque deux années de travaux qui sont planifiés. C’est à dire que nous sommes partis pour une démarche de transformation. Cela implique de tenir compte de l’existant, de l’évaluer au mieux et de prévoir des interventions qui ne sont ni de la cosmétique, travaux de surface qui auraient gardé la plupart de l’existant, ni de la démolition totale permettant une reconstruction à neuf de la plupart des éléments.
Cet exercice a aussi pour but de limiter les coûts, mais ce n’est jamais une garantie. Nous devons être prêt à assumer les surprises, bonnes ou pas, et à faire preuve de créativité et de sagesse. Le travail avec le bureau d’architecte se passe bien et nous bénéficions des compétences et du soutien de Didier Morier qui nous représente sur place. Nous sommes reconnaissants et poursuivons nos efforts avec confiance.