On n’est pas sur le même plateau et on ne sait jamais si le prochain coup sera d’avancer une pièce sur l’échiquier ou s’il faudra se lancer dans la course et allonger la foulée. Pour le moment, mon sentiment, c’est quand même de tourner autour des startings block tout en continuant à s’échauffer pour être fin prêt pour le coup d’envoi officiel.
Nous recevons des offres des entrepreneurs, nous les comparons, nous espérons qu’ils seront disponibles aux dates souhaitées au vu de la surcharge actuelle du domaine de la construction. Nous espérons aussi que les coûts de la construction additionnés à l’évolution des taux hypothécaires ne nous prennent pas à la gorge.
Ce que nous avons tout de même appris, que ce soit aux échecs ou en course à pied, c’est que l’on doit toujours jouer un coup à la fois ou faire un pas après l’autre…. Il semble qu’il n’y a pas d’autres possibilités. Cette situation a au moins l’avantage de nous rendre plus humble et de prendre conscience que nous n’avons pas de super pouvoir, donc qu’il n’est pas utile de faire des super déclarations péremptoires.
Pascal Grosjean