C’est un moment qui permet de resserrer les liens, d’aborder des thématiques spécifiques et d’avoir un partage spirituel. Cette année était particulière car cinq personnes vivaient leur première « retraite d’équipe ». Nous avons en particulier accueilli Bertrand Gounon dans ce cadre pour ses premiers jours à la Ligue.
Nous sommes allés dans la région de Neuchâtel. L’aventure a commencé par une marche dans la Combe Grède qui mène au sommet du Mt Chasseral où nous avons pris notre pique-nique. Les plus sportifs ont encore marché jusqu’à la célèbre antenne avant de redescendre jusqu’à Nods. C’est chez Anthony Geiser que nous avons passé la soirée avant de rejoindre nos chambres à Montmirail, dans la communauté Don Camillo.
La matinée suivante était dédiée à travailler sur des documents internes, nous avons abordé notre « intention commune », évoqué « le rêve de la Ligue » et notre mission, ainsi que le projet des 100 ans de la Ligue Suisse romande en 2025 ! Nous avons aussi vécu un beau moment de louange suivi d’un temps individuel d’écoute de Dieu. La soirée a été dédiée à une expérience de création artistique ! Avec une technique originale, nous avons peint des tableaux dans le but de décorer nos bureaux, les résultats sont impressionnants.
Le dernier jour, un intervenant externe nous a accompagné dans une réflexion autour de la société en 2050. Quels seront les défis et les besoins de la société, en particulier des enfants et des jeunes, et quel sera le rôle de la Ligue ? Une réflexion à poursuivre…
Pour finir en beauté, nous avons passé l’après-midi sur le lac de Bienne à bord d’un magnifique bateau, une occasion de poursuivre nos discussions dans un cadre idyllique.
Toute l’équipe est motivée et mobilisée pour continuer à faire vivre le ministère de la Ligue !