Communiqué de presse

La Ligue a engagé Bertrand Gounon comme nouveau responsable du ministère biblique.

La Ligue pour la lecture de la Bible a pour mission de permettre à chacun de rencontrer Dieu au moyen de la Bible et de la prière, ainsi que de rejoindre les enfants, les jeunes et les familles afin de leur annoncer l'évangile. La raison d’être du ministère biblique s’ancre dans cette mission en proposant une réflexion, une sensibilisation et un accompagnement spirituel au moyen de supports papiers et numériques.

Afin d’accomplir cette mission et relever les défis liés au ministère biblique, la Ligue a choisi d’étoffer son équipe et de s’entourer d’un responsable pour ce ministère. Bertrand Gounon a exercé un ministère pastoral dans l’Église Évangélique La Passerelle à Vevey durant ces dix dernières années. Il est aussi chargé de cours en Ancien Testament au sein de la HET-PRO à St-Légier depuis quelques années. Nous sommes très reconnaissants qu’il ait choisi de nous rejoindre et de s’engager à la Ligue. Son cœur vibre pour la Parole, pour l’importance de la partager et la rendre accessible à tous, aux enfants, aux jeunes et aux adultes.

Bertrand est marié, père de 3 enfants âgés de 5 à 9 ans. Après une formation juridique et 5 années de travail dans le conseil fiscal, une remise en question profonde l’a amené à entreprendre des études de théologie. A l’Institut de théologie pour la francophonie à Jérusalem d’abord, puis à la Faculté libre de théologie évangélique à Vaux-sur-Seine en région parisienne, et enfin à la Faculté Jean Calvin à Aix-en-Provence.

Il est prêt à relever les défis, faire vivre les projets existants et en développer de nouveaux pour que la Ligue reste pertinente et puisse continuer à aider chacun·e à rencontrer Dieu au quotidien.

Nous nous réjouissons d’accueillir Bertrand dans l’équipe. 


Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.