La semaine dernière a marqué la fin des camps "Oh la vache" et "MozaFoot", tandis que cette semaine, c'est le camp "Mini-chef" qui bat son plein. Voici les retours des deux camps de la semaine passée :
"MozaFoot" - Joël Bussy
"Voilà, notre camp MoZafoot est terminé. Tout s'est bien passé avec 20 participants inscrits qui sont... tous venus ! Un détail qui m'a un peu surpris, car en général, il y a toujours quelques désistements de dernière minute.
Afghans, Kosovars, Iraniens, Algériens, Turcs... sont des nationalités qui ont fait de cette semaine une belle mosaïque.
Le camp terminé, je pensais à cet Irakien, bel homme, plein de talents, qui a pris une semaine de vacances pour participer à ce camp. Un gars, pourtant pas vraiment passionné de football, qui sait qu'en participant à notre camp, il devra se lever à 7h30 pour le réveil musculaire, qui sait qu'il devra se soumettre à certaines règles du camp, qui sait que c'est un camp organisé par une association chrétienne et pourtant, c'est son 5ème MoZafoot. Et à la fin, en nous disant au revoir, il nous a dit... "je vous aime."
Comme Jésus accompagnait les disciples d'Emmaüs, nous avons fait un bout de chemin avec ces jeunes, et laissons avec confiance Jésus continuer à faire son travail dans les cœurs de ces jeunes. Merci, Jésus, pour ton amour envers ces migrants."
"Oh la vache" - Graziano Pellegrini
Oh la vache, que de belles activités dans les fermes de la Tanne et Tavannes. Le livre : « Des animaux qui nous enseignent » a été le fil rouge de nos soirées bibliques. Quelles richesses dans la Création que Dieu a faite ! Bilan: une semaine vachement bien, voyez plutôt les photos.