Dans quelques mois, début mars 2024 plus précisément, nous vivrons une rencontre mondiale de la Ligue à Kuala Lumpur. Cet événement, qui a lieu tous les 6 ans environ, permet de vivre de vraies relations avec de vraies personnes.
Cette opportunité nous permet surtout de rencontrer, de découvrir et de connaître les partenaires avec qui nous œuvrons pour les projets communs. Au-delà de l’appartenance à une mission internationale, ce sont les actions de terrain que nous pouvons développer ensemble qui nous motivent.
Afin de vivre au mieux et avec une réelle efficacité les rencontres en Malaisie, nous avons décidé de nous retrouver au Bénin ce mois de novembre en comité restreint afin de préparer les sujets concernant l’interculturalité, les projets de guides communs, le RDV ou le Lecteur, la gestion de projets et des finances ainsi que d’autres collaborations, formations, etc.
Au sein de la Ligue suisse, nous avons choisi de favoriser la communauté francophone. Notre langue commune nous offre une proximité et certaines facilités relationnelles dans le travail malgré nos différences culturelles. De beaux projets en vue.