Moi, c’est Joël,
Je suis marié à Susanne et nous avons 4 enfants. Pendant 11 ans, en famille, nous avons vécu en Afrique du Nord. En 2009, suite à un retour « forcé » pour cause de sécurité, nous avons atterri au Jura bernois où j’ai fait un stage de dessinateur de huit mois chez Alain Auderset.
Puis la Ligue est venue me proposer de reprendre le ministère CABES. Et c’est en août 2010 que j’ai commencé à la Ligue comme animateur auprès des requérants d’asile. Actuellement, je m’occupe des camps MoZaïk, qui sont des camps pour jeunes réfugiés ou requérants d’asile. Je suis en contact chaque semaine avec eux, par le foot, suivi d’un temps de partage.
Une autre de mes implications est la sensibilisation sur la migration, dans les écoles, les églises ou autres lieux publics.
Bien sûr, de temps à autre je fais des dessins pour la Ligue, mais ce que j’aime c’est aussi de « croquer » mes collègues sur papier lors de comités divers. J’aurai encore pas mal de choses à partager, mais je m’arrête là, ayant déjà dépassé mon quota de mots pour ce texte.