La première offre d’entreprise que nous avons signée pour la réalisation concrète des transformations est … non pas le gros oeuvre, la maçonnerie ou la charpente, mais la cuisine. Cet acte a une portée symbolique !
En équipant une cuisine, en choisissant son aménagement, on peut presque déjà sentir l’odeur des repas, entendre le boucan des enfants, imaginer l’équipe de cuisine au taquet pour être prête pour le service et se projeter dans les bons moments de partage, bien au chaud dans le chalet ou sur la terrasse champêtre face aux montagnes.
Tout l’aménagement du chalet doit être pensé afin d’y favoriser une qualité de vie pour les groupes et pour chacun·e. Lorsque l’on revoit des aménagements, ce n’est que dans ce but-là. Bien sûr qu’il ne sera pas parfait, mais comme le dit la chanson, nous espérons qu’il sera plus beau qu’avant. Bientôt, bien que l’on hésite à préciser la date exacte, nous obtiendrons des informations sur l’augmentation des coûts. Les réponses à nos appels d’offres sont en cours de réception, et certaines ont déjà commencé à arriver. Je dois dire que je redoute un peu cette étape et j’espère que ce ne sera pas une douche froide. Mais je veux me rappeler, nous rappeler, que depuis le début nous avançons ensemble par la foi (et aussi par un peu de travail et de générosité!) afin de toucher au but de notre projet et de pouvoir en profiter tous ensemble.