Bridging the Gap

Construire des ponts, c’est le thème de la rencontre internationale de la Ligue qui a lieu à Kuala Lumpur en Malaisie cette semaine.

Ce thème se décline dans toutes sortes de domaines, autant dans la dynamique interne entre pays que dans notre ministère avec la société dans laquelle nous vivons notre service.

Dans le cadre de la Ligue, il y a beaucoup de contextes très différents, que ce soit au niveau politique, culturel ou financier. Il est vraiment intéressant de voir comment une même association qui a des même buts et statuts au niveau international trouve ses propres moyens, projets et méthodes pour rejoindre les enfants, les jeunes et les familles dans chaque pays.

Pour la Suisse, dont Pascal est malheureusement le seul représentant, Petros n’ayant pas obtenu un passeport à temps, c’est surtout dans deux sous-groupes que son implication est particulièrement importante. Il y a d’abord l’Europe où nous aurons une journée spéciale ce vendredi et ensuite la journée de samedi qui sera dédiée à la dynamique francophone, un réseau de pays reliés par la langue et qui choisit de travailler ensemble pour progresser dans plusieurs domaines, notamment les guides bibliques, mais aussi des formations et de l’animation biblique pour le travail parmi les jeunes et les enfants.

Plusieurs thèmes touchant tous les mouvements nationaux ont été abordés, par exemple le travail avec les bénévoles, la sécurité et la protection des enfants ainsi que le ministère biblique. De plus, une dizaine d’atelier ont offert des lieux de réflexions et de partage.
Il faut aussi parler ici des rencontres surprenantes, des repas partagés avec ceux qui était inconnus jusqu’alors. Des rencontres super encourageantes et plaisantes, beaucoup d’humour, d’écoute, de spiritualité et d’amitié …

Le décalage horaire est peut-être le seul point plus compliqué, mais les nuits blanches donnent l’occasion de prier !

Pascal Grosjean


Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.