La soirée des directeurs de camps

Le lundi 11 mars au soir à Vevey, nous avons accueilli nos directeurs et directrices de camps.

Le lundi 11 mars au soir à Vevey, nous avons accueilli nos directeurs et directrices de camps ; certains étaient accompagnés de leur co-directeur·trice et même d’un ou une moniteur·trice. Une vingtaine de bénévoles étaient donc présents, ainsi qu’une dizaine d’employés de la Ligue. Le but de cette soirée était de vivre ensemble un temps d’encouragement, de remerciement, de partage sur le cœur et la spiritualité de la Ligue (qu’est-ce qui fait que nos camps soient « de la Ligue » !), ainsi que quelques informations administratives. Une bonne partie de la soirée a été dédiée à une conférence donnée par l’association ESPAS sur la prévention des abus sexuels. Cette thématique, si pertinente aujourd’hui, ne saurait être négligée ou sous-estimée. Cette formation a contribué à mieux outiller nos directeurs·trices de camps.
Finalement, nous avons aussi partagé un très bon temps convivial autour d’une raclette.
 
La prochaine rencontre qui concernera les encadrants de camps sera une journée commune de préparation pour les camps de préados et ados. Cette journée qui aura lieu le dimanche 14 avril rassemblera les directeurs·trices ainsi que leurs équipes de moniteurs·trices pour préparer le programme des camps d’été. C’est une grande première et nous nous réjouissons de mettre sur pied cet événement.
 
Merci à tous les directeurs et directrices de camps qui se sont engagés pour 2024 ! Leur engagement est précieux.

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.