Le 2 mai, nous avons vécu notre assemblée générale dans nos bureaux à St-Légier. Lors de la partie officielle, outre les points très formels et administratifs, nous avons pu donner des nouvelles de notre dynamique de travail mise en place il y a un peu plus d’une année. C’était aussi l’occasion de présenter le rapport annuel 2023, que vous pouvez découvrir ci-dessous. S’en est suivi un temps participatif et interactif qui a permis d’avoir des échanges en petits groupes pour réfléchir à l’aide de questions aux orientations de la Ligue dans les 5 prochaines années : quelle est la perception actuelle de la Ligue ? Quels sont les domaines principaux dans lesquels investir ? Quels accents donner à nos projets ?
Les autres sujets importants que nous avons abordés ont été les perspectives à venir sur les 100 ans de la Ligue en 2025, la rénovation du chalet du Clos des Pierres et les finances.
Concernant le Clos des Pierres, les travaux de démolition ont commencé en mars, nous avons reçu la plupart des offres d’entreprises du gros oeuvre. Ce ne fut pas une grande surprise, mais pas une bonne nouvelle non plus, le budget a bien augmenté, nous arrivons à un total de 4'750'000.- en particulier à cause des coûts de la construction et des exigences selon les normes en vigueurs. Il reste donc encore 520'000.- de dons à recevoir pour clore le plan de financement.
Au niveau financier, vous trouverez les comptes 2023 de la Ligue dans les dernières pages du rapport annuel. Nous sommes très reconnaissants d’avoir pu terminer l’année sereinement, nous constatons une fidélité de la part des donateurs, cela nous montre leur confiance et nous donne une légitimité pour continuer notre ministère. Merci à chacun et chacune ! Cela nous encourage beaucoup.
Au niveau du budget de fonctionnement de la Ligue pour l’année 2024, nous restons alignés sur les années précédentes, la Ligue a besoin de 480'000.- de dons pour vivre son ministère.
Pour terminer cette assemblée générale, nous avons pu vivre un très bon temps convivial autour d’un apéritif dînatoire. C’est une belle occasion pour les membres de l’AG, du Comité de direction et les employés de discuter, partager, ces échanges sont très sympathiques.