À l’heure où l’intelligence artificielle marque de son empreinte de plus en plus de domaines de nos vies, et où quantité de repères et de fondations de notre société sont remis en question – quand ils ne sont tout simplement pas déboulonnés ! – il est plus que jamais essentiel d’aller à la rencontre du Dieu réel, vivant et qui ne change pas.
Si les camps avaient de la pertinence il y a des décennies, à une époque où les fondements sociaux, familiaux, moraux étaient globalement partagés par une assez grande partie de la population, les camps – ces moments hors du rythme et des défis quotidiens… et sans écrans ! – ont d’autant plus d’importance et de pertinence aujourd’hui.
À cet égard, les responsables et moniteurs qui s’engagent dans des camps sont des personnes clefs pour les enfants et les jeunes. Pour ces derniers, ils sont en effet porteurs d’une spiritualité de la rencontre, en témoignant de comment Jésus les a rencontrés et continue de le faire, de ce à quoi ressemble une vie vécue avec Jésus.
Pour encourager et soutenir cet élan au niveau de la dynamique biblique et spirituelle dans les camps, nous sommes en train de réfléchir à des moyens de former les responsables et moniteurs.
Notre désir est que chaque responsable ou moniteur puisse servir avec le plus de motivation et d’équipement possible.
Et dès à présent, Bertrand se tient à disposition de toute personne impliquée dans un camp pour échanger et/ou prier en lien avec la dynamique biblique et spirituelle dans les camps de la Ligue. À bon entendeur !