C'est l'effervescence dans les camps

Découvrez les premiers témoignages "à chaud" de nos campeurs et encadrants.

À ce jour (23 juillet), 12 camps ont déjà eu lieu. Que ce soit dans des camps pour adultes, pour jeunes ou pour enfants, les participants ont vécu des expériences bénies et ont emporté avec eux de précieux souvenirs. Ils ont pu tisser des liens entre eux et avec Dieu. Un grand MERCI à tous nos bénévoles (directeurs de camps, moniteurs, aides-moniteurs et cuisiniers) sans qui ces camps ne pourraient tout simplement pas exister.
Et ce n’est pas fini ! Encore 9 camps à venir durant l’été.

Voici quelques témoignages à chaud :

« Comment résumer six jours aussi intenses en quelques phrases ? La météo fut bien clémente par rapport aux prévisions, les échanges autour de la vie de Joseph ont été joyeux et vivants, il y a eu beaucoup de rires et quelques larmes d’émotion, des zigzags dans le brouillard, de belles traces sur des glaciers bien enneigés et beaucoup de parties de chibre ! C’est avec beaucoup de reconnaissance que les participants et les organisateurs ont vécu ces quelques jours en cordées fraternelles. »

Dominique Laffely, directeur du camp "La Haute Route Bernoise"


« Mission Impossible, c'est un magnifique défi relationnel qui nous aide à grandir comme moniteur ou monitrice. Mission impossible, c'est un camp qui chaque année nous permet de voir l'évolution d'un enfant dans sa vie de foi et ses amitiés avec les autres campeurs. C'est aussi le début de belles amitiés avec de belles personnes dont on n'aurait pas soupçonné l'existence. Personnellement, cette année ce camp m'a apporté des éléments de réponse à une prière à Dieu. »

Lionel Schmidt, moniteur au camp "Mission Impossible"


« J'avais arrêté d'être monitrice à Mission impossible il y a quelques années et je suis revenue cette année en voulant donner un coup de main. Mais j'ai été tellement surprise de revivre ce camp et de le redécouvrir. Nous avons vécu beaucoup de temps d'échanges, de rires, de peines, de découvertes et j'en passe. J'ai été vraiment émue de retrouver cette belle dynamique et cette bienveillance qui règne toujours. Je suis rentrée la tête pleine de souvenirs, de réflexions et surtout une grande envie de revenir l'année prochaine ! »

Carlina Egli, monitrice au camp "Mission Impossible"


« Le camp "La légende de Fort Boyard", ce fut une aventure géniale et presque « comme le vrai » ! On nous fait toucher des matières gluantes, manger des choses dégoûtantes (insectes) et résoudre des énigmes presque impossibles ! Personnellement, ça a été un des meilleurs camps que j’ai faits. Le mercredi, on a fait une sortie et même s’il a plu, on a quand même eu du fun. Le matin il y avait le « petit déjeuner du cœur » où on a pu parler avec Jésus. J’ai fait le camp quatre fois et si cela avait été possible, je l’aurais continué. Je voulais aussi dire MERCI AURORE ET TOUS LES MONOS ! »

Juliette, 10 ans, participante au camp "La Légende de Fort Boyard"


« J'ai bien vécu mon camp. J'ai aimé les jeux d'eau. J’ai aussi aimé quand on a dû aller prendre des bonbons dans des caisses et les ramener au milieu du terrain dans un grand bac. J'ai aussi aimé quand on s'est installé, quand on a eu des temps libres, et aussi quand on a chanté. »

Martin, 7 ans et demi, participant au camp "La Légende de Fort Boyard"


Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.