Les camps pour les enfants et les jeunes migrants "Mozaïk" et "Mozaïk 2.0" furent deux magnifiques éditions, selon Joël Bussy, Loïc Bölcs et Pierre-André Reynaud, les directeurs respectifs. Ils ont eu le privilège de moissonner chez plusieurs jeunes des graines qu'ils avaient semées depuis des années, certaines depuis plus de 6 ans.
En août, 3 camps Ligue ont eu lieu : "La vie en Lego", "Les Mégamaxipitchounets" et "Les Pot'eau" qui ont rassemblé de nombreux enfants entre 4 et 15 ans. Merci pour tous ceux et celles qui s'engagent comme moniteur ou monitrice ainsi que ceux qui nous soutiennent dans la prière, c'est tellement précieux !
Du 4 au 9 août, plus de 1600 enfants ont vécu les Kidsgames dans les différentes régions de Suisse romande. Le mercredi après-midi, ils se sont rassemblés à Bulle pour découvrir le spectacle "Respire, le trésor tu trouveras". Ce spectacle encourageait les enfants à se connecter à leurs émotions, à faire une pause pour ressentir le "souffle" vital qui nous anime, dans une société stressante où nos enfants, tels des éponges, absorbent le stress qui les entoure.
Un peu plus loin, en France, c'est Aude Moret qui a donné son spectacle "Où vonts nos larmes" lors du Stage artistique de Gagnières le 7 août. Ce spectacle, tiré du conte écrit par Priscille Hunziker, nous emmène à suivre les aventures d'Emmy, une petite fille qui rencontre Miss K, une grenouille venue pour une mission toute particulière. Ce spectacle fait la part belle à l'imaginaire tout en transmettant un message d'espérance dans cette thématique du regard et de l'attitude de Dieu par rapport à la souffrance.