MOZA’FOOT
Non, la réponse de Dieu ne nous arrive pas toujours au moment où on l’aimerait. Oui, nous avons prié (beaucoup même) mais cela ne nous a pas dispensés de chercher activement – plus d’une centaine de messages « Urgent, cherche cuisinier pour mon camp » ont été envoyé ! Finalement, deux semaines avant le début du camp, je le trouve enfin. Merci Seigneur ! J’aime l’idée de pouvoir « participer au miracle ». À l’instar de la veuve (2Rois 4) qui n’aurait jamais pu vendre son huile, si elle n’avait pas d’abord récolté des vases. En effet, l’huile s’est arrêtée de couler lorsqu’il n’y a plus eu de vases. Les vases ne lui sont pas « tombé du ciel », elle a dû aller les chercher… elle a participé au miracle !
Dans notre camp aussi, nous avons été confrontés au défi de trouver un terrain de foot pour le match final. Nous avons essuyé plein de refus, suite à l’abondante pluie qui a endommagé les terrains. Nous avons prié et… cherché ! Pour, en dernière minute, trouver un terrain synthétique à Boudry, ce qui nous a permis de jouer et même gagner notre match 6 à 1 !
Merci à vous qui participez, par vos prières, vos dons et autres, à cette incroyable mission qui est d’apporter l’amour de Jésus à des jeunes venus de pays tels que l’Afghanistan, pays qui est totalement fermé à l’Évangile !
CAMP LEGO
La prière, la foi, la confiance, l’action… bien des choses qui m’ont travaillées, spécialement en ce début d’automne à la vue des camps qui arrivent…
Les camps, c’est bien, c’est même génial, mais seule, ce n’est pas possible. Il faut des participants bien sûr, mais aussi du staff, des personnes prêtes à donner de leur temps, de leur énergie...
Lorsque le camp s’approche et qu’il n’y a pas assez (voir pas du tout) de staff, la crainte et le doute commencent à s’installer et c’est là (mais pas seulement) que la foi doit être présente. Avoir confiance que Dieu va pourvoir, comme il l’a d’ailleurs toujours fait.
Mais j’avoue que plus le temps passe, plus mes prières s’intensifient, voire se changent en supplications… Parfois, même les réveils nocturnes sont de la partie…
La prière c’est bien, mais je suis convaincue que Dieu demande aussi qu’on y mette du sien. En effet, j’aurai pu prier et attendre que Dieu m’envoie « par colis » les différentes personnes dont j’avais besoin. Mais non, j’ai dû faire des recherches, pas une, mais beaucoup… et pas seulement pendant quelques minutes, mais plutôt des heures. Durant toutes ces heures, jours de recherches, ma foi, ma confiance que Dieu a un plan et qu’il pourvoit EN SON TEMPS (et oui, malheureusement pas le mien…) a été mis à rude épreuve. Et vous savez quoi ? Eh bien oui, Dieu a répondu, il a pourvu, il est fidèle !
Nous avons pu vivre un super camp, avec une équipe au top et je l’en remercie !
Merci également à tous nos bénévoles qui sont prêt à donner de leur précieux temps, de leur énergie, de leur créativité, de leur amour pour que nos camps puissent avoir lieu. Je vous en suis extrêmement reconnaissante !