Concernant les travaux, nous nous appliquons, avec le bureau d'architectes et les entrepreneurs à joindre les valeurs de qualité, d'économie et de pertinence afin de faire les meilleurs choix. L'état d'esprit est excellent et nous sommes très satisfaits du déroulement du chantier. Ce qui est très plaisant, c'est d'avoir le pouvoir d'être actif et efficace, et de constater que les décisions prises amènent rapidement à des réalisations concrètes.
Concernant les finances et la recherche de fonds, nous sommes plus dépendants à la fois des donateurs et à la fois de Dieu. Nous avions prévu, en plus des prêts de la banque et des institutions, d'allouer une bonne part de fonds propres venant de la Ligue, ainsi que de faire deux appels de dons spécifiques pour le projet de transformation. Le premier a eu lieu il y a quelques années déjà et nous faisons le second actuellement. Cela m’a donné l'occasion, lors de plusieurs discussions suscitées par cet appel, de réaliser que de nombreuses personnes sont curieuses et intéressées de voir le chantier. Je prévois donc d'offrir cette possibilité lors de journées au printemps 2025 et je me tiendrai sur place pour accompagner et répondre aux questions de ceux qui feront le déplacement.
Nous vous informerons ultérieurement des possibilités de visite sur place. En attendant, faites bon accueil à l'appel de dons que vous avez reçu en septembre, continuez à prier pour la Ligue et ce projet de Rougemont. Nous nous réjouissons de fêter ensemble sa réalisation et surtout d'y vivre ces activités que nous avons tant aimées.