Festival de la BD chrétienne

Un festival pour apporter un peu de la lumière du Christ.

Angoulême, c’est parfois des files d’attente pour des expositions payantes qui n’apportent que peu d’espoir. En contraste, les expositions organisées pour le festival de BD chrétienne, remplies d’espérance, attiraient moins de monde. Un salut gratuit qui dérange ? C’est dommage, car nous avions de belles choses à proposer. Cela dit, la participation était tout de même agréable, avec un public chaleureux.

Lors de mon atelier pour les scolaires, les enfants devaient retrouver les pièces d'un puzzle représentant un dessin que j'avais réalisé pour le Tournesol. Ensuite, je leur présentais et offrais un magazine Tournesol. Pour terminer, je leur expliquais ma méthode pour créer une planche de BD.

Concernant le spectacle de clown, finalement, une classe a pu y assister (au lieu de deux prévues), et je l'ai également joué devant une trentaine de personnes, tout public confondu. Enfants et adultes ont beaucoup apprécié. https://bdchretienne.fr/bd-chretienne-2025-spectacle-de-joli/

Comme chaque année, il y avait un culte protestant et une messe, tous deux animés par des dessins.

Je suis satisfait de ces quelques jours passés à Angoulême. Mes principaux objectifs étaient de promouvoir le Tournesol et, comme mentionné dans mon dernier article, d'apporter un peu de la lumière du Christ. Je pense les avoir atteints.

Prochaine étape : la deuxième édition du festival chrétien de BD à Chambéry, qui se tiendra probablement en novembre. Je vous tiendrai informés !

Joël Bussy


Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.