Un mardi à la Ligue

À quoi ressemble un mardi à la Ligue ?

Dès le petit matin, et au fur et à mesure jusqu’à 9h, les employés entrent dans les bureaux situés sur une colline de St-Légier, au-dessus de Vevey. La vue y est magnifique et porte loin, à l’ouest le lac Léman s’étend au pied du vignoble bien connu, en face les Alpes de Haute-Savoie limitent la portée du regard, cette barrière naturelle tout en hauteur contraste avec la grande étendue paisible et plate qui change de couleur en fonction de la météo et des reflets du ciel. C’est souvent magnifique et c’est un plaisir de jouir de ce cadre privilégié.

L’ordre d’arrivée est sensiblement le même tous les mardis, il y a les lèves tôt et les lèves tard, ceux qui ont une longue route, et ceux qui habite plus près. Nous débutons notre rencontre commune par un temps de méditation, les formes varient en fonction des personnes, et la diversité de la personnalité de chaque membre de l’équipe se révèle au niveau de la participation et de la prise de parole. Dans ce groupe très diversifié, inspiré de l’image du corps de Christ, certaines valeurs telles que la diversité des dons, des profils et des caractères, la complémentarité dans la collaboration au service d’une cause plus grande que nous et l’unité autour des objectifs de notre mission sont au cœur de notre fonctionnement.

Le mardi est LE jour où ces trois valeurs doivent être mises en action afin que lors de nos échanges et notre travail en commun nous puissions porter du fruit. Bien que chacun ait d’autres activités pour la Ligue durant la semaine, cette journée du mardi fait penser à une ruche d’abeilles, les locaux de nos bureaux sont en effervescence jusqu’à donner le tournis aux plus sollicités.

Spiritualité, projets, temps de pause, amitiés, séances, visioconférence, un peu de rangement, organisation, tous ces axes se mélangent et constituent la vie de la Ligue un mardi. Les nombreux secteurs : camps, guides bibliques, animations, formations, « migrants », éditions, communication, tournage de vidéo, spectacles et immobilier, doivent avancer en parallèle et cela nous fait un peu jongler.

Une invitée s’est ajoutée à notre liste d’activités, il s’agit de la préparation des célébrations des 100 ans de la Ligue. On peut dire que cette vieille dame centenaire a vraiment de grands pieds, elle a un peu tendance à s’imposer et ne nous laisse pas le choix, donc nous essayons de lui faire bon accueil et nous préparons de chouettes moments de célébration auxquels vous êtes tous invités.

 

Pascal Grosjean

Membre de la direction


Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.