Cabes

CABES signifie Contacts Amitié Bible entre Etrangers et Suisses. C’est une équipe qui désire partager l’amour de Dieu avec les étrangers non occidentaux venus en Suisse romande pour y chercher refuge ou fuir la précarité économique. Ce partage comprend l’accueil et l’amitié et aussi le partage du message de l’Evangile.

Nous voulons encourager les chrétiens suisses à aller à la rencontre des étrangers et les encourager à s’approcher d’eux avec humilité.

L’oeuvre a débuté en 1990 par le ministère de Jean-Pierre et Suzanne Besse, aidés de quelques autres personnes, dont Jürg et Annemarie Loeliger. Actuellement, CABES est un ministère de la Ligue pour la lecture de la Bible.

 

LES RENCONTRES CABES À LAUSANNE 

A raison de 7 à 8 fois par année, nous organisons des rencontres réunissant entre 50 à 120 personnes. Le programme est divisé en trois secteurs: enfant, adolescent, adulte. Il y a de la musique, des jeux, un petit message d'espérance, ainsi qu'un repas gratuit.

LES RENCONTRES CABES À FRIBOURG 

Nous nous réunissons 4 fois l’an, pour un temps de rencontres amicales interculturelles réunissant une centaine de personnes. Il y a de la musique, des jeux, un partage de vie, un repas gratuit. Animation spéciale pour les enfants par Quartier Libre. Garderie pour les plus petits.

LES CAMPS 

Nous organisons des camps destinés aux enfants de familles de réfugiés. Ils permettent à des enfants de familles réfugiées de vivre une semaine de vacances, tout en découvrant les richesses des différentes cultures et en apprenant à vivre en harmonie les uns avec les autres.

  

Pour en savoir plus: www.cabes.ch

   

Contacter le responsable

Joël Bussy
animateur, responsable de Cabes
021 651 20 10
jbussy@ligue.ch

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.