Lucius, la défaite des vainqueurs

Roman


Lucius, la défaite des vainqueurs
Prix 23.00  
Pages 424 pages (Dos carré collé avec rabat)
Format 127 x 200 mm
Public Adulte
Auteur Pierre-Yves Zwahlen
Quantité
Commander


Au travers de la vie de ce soldat romain, ce sont les blessures souvent insupportables que la vie nous inflige et les tentations de la violence qui sont évoquées. La foi est-elle d’un secours quelconque face à la souffrance, ou au contraire le moyen d’exprimer sa radicalité par la violence?

Description

Le centurion romain Lucius Gallus rêve d’un monde meilleur, d’un monde où les mots justice et paix auraient un sens. Il poursuivra sa quête des plaines de Germanie jusqu’aux étendues brûlées du désert de Judée. Mais dans un univers où la violence, l’intégrisme, le fanatisme religieux règnent en maître, trouvera-t-il le chemin de la paix et du pardon, ou cédera-t-il aux appels séducteurs de la violence et de la haine ?

Auteur

Pierre-Yves Zwahlen signe ici son cinquième roman. D’un ton nettement plus dur et exigeant qui tranche avec ses précédents ouvrages, « Lucius, la défaite des vainqueurs » nous permet de découvrir une nouvelle facette de cet auteur qui vit en Suisse, à Fresens, un petit village du littoral neuchâtelois.

  

EDITIONS PRÉTEXTE

Voir aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.