Faut-il savoir prier pour prier ? Faut-il aller dans une église, dans un lieu sacré et consacré pour élever son âme ? La spiritualité est-elle réservée à une élite de sages capables de faire abstraction de leurs limites humaines pour atteindre des mondes interdits au commun des mortels ? Ce livre est le récit de deux quêtes parallèles. Marc-André, assis sur un banc de pierre au bord du lac Léman, armé de son seul appareil de photo comme outil de dévotion. Pierre-Yves, assis dans son bureau avec son clavier comme seule interface avec le divin. Ce livre nous invite à nous mettre en quête de ce qui nous dépasse pour que notre quotidien se teinte des couleurs d’éternité.
Auteur
Pierre-Yves Zwahlen est passionné par l’écriture depuis son plus jeune âge. Il aime emmener ses lecteurs dans son univers, parfois un brin décalé, et toujours très imaginatif. Il est marié et père de deux enfants adultes. Il travaille dans le monde du livre depuis plus de trente ans. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages aux styles très variés, il est actuellement responsable des éditions Prétexte.
Photographe
Lors d’un voyage en Asie en 1990, Marc-André Marmillod achète son premier vrai appareil photo. Une relation est née. Quelques années plus tard, diplômé de l’école de photographie de Vevey, il devient photographe professionnel et graphiste indépendant. Depuis 2015, il occupe un poste de responsable de projet dans l’équipe « communication » de La Ligue pour la Lecture de la Bible.