Lire la Bible encore et toujours !

Dimanche dernier, Luigi, Isaline et moi sommes allés à l’Eglise Evangélique de Rolle pour vivre un culte « Mmmh c’est quoi la Bible ». C’est une heure d’animation qui permet aux personnes de découvrir ce qu’est la Bible !

Alors, il est évident qu’il y a une approche très factuelle sur la nature de la Bible et son contenu. Mais le but principal de cette animation est de rappeler que ce livre est avant tout un lieu de rencontre avec Dieu. Un lieu d’échange. Un lieu de dialogue. Un lieu où Dieu parle et moi, avec mes mots, dans la prière, je peux lui répondre. Et comme dans la Bible Dieu dit énormément de choses aussi diverses et variées, mes réponses le seront également.
 
Aller au-delà du livre, au-delà des préjugés, difficultés, barrières que ce livre suscite parfois, est notre désir au-travers de cette animation. Mais pas seulement ! Finalement c’est ce que nous vivons au travers de toutes nos activités. 
 
En cette rentrée scolaire, nous voulons marquer spécifiquement cet axe de notre travail, par cette animation accompagnée d’une brochure, mais aussi par la réédition d’une brochure que j’avais écrite en son temps et qui tente de donner le sens et la nécessité de la lecture de la Bible. 
 
Rencontrer Dieu par la Bible et la prière est notre ministère, mais il est toujours bon de le rappeler. Surtout quand le fait de lire la Bible est tout de même un élément essentiel dans la vie d’un chrétien…. me semble-t-il !
   
  
Michel Siegrist

Découvrir la Brochure "Humm, au fait, c'est quoi la Bible ?"

>>> LES AUTRES POSTS DU BLOG DU DIRLO

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.