Le Grammont, LeGuide et les vacances.

L’autre jour je suis allé me balader au Grammont. Il faisait beau et l’arrivée au dessus de l’alpage d’En Voyis était exceptionnel. Pour ceux qui connaissent, cela plonge sur le lac Léman est la vue est à vous couper le souffle. Mais là n’est pas mon propos.

En redescendant de cette sympathique balade, je croise un Monsieur. Son visage me dit quelque chose. Vous savez, vous vous dites : " je le connais… mais de où ?" Je le salue. Il lève la tête et il me reconnaît. Il me dit : « Ah! Siegrist ! ». Et il fait immédiatement le lien  avec la Ligue. Pour ma part, je ne sais toujours pas exactement qui c'est, mais je sais maintenant que nous nous sommes croisés dans une activité ou l’autre. Nous bavardons un peu. Il me dit tout d’un coup : « je viens de lire la bonne nouvelle… c’est bien ! ». Je souris, mais ne peux m’empêcher de me demander de quoi il parle. Je ne sais pas trop. Il enlève son sac à dos et sort LeGuide. Il me dit alors qu’il s’est arrêté en route, sur le mont Alamont, pour méditer la Bible à partir de LeGuide. Nous nous sommes salués, il a continué son ascension et moi ma descente.
 
Prendre LeGuide en balade n’est-ce pas alourdir son sac un peu trop ? Première pensée. Mais méditer la Bible dans un lieu tel que le Grammont… quelle bonne idée ! Cette rencontre me rappelait ce que nous nous efforçons de dire à la Ligue. Il est bien de trouver un lieu adéquat à la méditation. Il est nécessaire de prendre le temps. Il est bon de chercher à rencontrer Dieu par la Bible et la prière et LeGuide est là pour nous aider. Et, il est vrai que s’il est possible de le faire au milieu de la création, c'est un privilège ! C’est peut-être à cela que sert aussi les vacances : sortir de ses habitudes pour tenter de rencontrer Dieu… toujours avec LeGuide, mais dans un temps et un lieu différents. Je remercie Dominique d’avoir pu le croiser ce jour-là et de m’avoir rappeler quel beau ministère nous avons à la Ligue. 
  
  
Michel Siegrist

Découvrir LeGuide

>>> LES AUTRES POSTS DU BLOG DU DIRLO

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.