En Avent le Pouvoir

Insatisfaction d'une partie du peuple français qui manifeste en jaune. Accusations d’un conseiller d'État suisse pour son attitude contestable.

En France, le président répond de manière étonnante et versatile pour ne pas se faire détrôner. En Suisse, le conseiller d’Etat s'accroche au pouvoir ; ses motivations profondes restant inconnues du public... et du protagoniste certainement aussi !

Le lien au pouvoir, voilà un sujet complexe qui suscite bien souvent des heurts dans tous les milieux, Églises comprises. Comment utiliser le pouvoir transmis légitimement ? Les deux politiciens cités ci-dessus ont reçu le pouvoir du peuple. Ils sont élus. Même s’ils ont probablement été attirés par le pouvoir, c’est nous qui le leur avons donné. Qui a vraiment le pouvoir alors, le peuple ou les élus ? Ces deux histoires soulignent que le pouvoir a parfois tendance à faire ressortir la face obscure de l'humanité. C'est, dans tous les cas, un léger sujet de friction.

Dans ce temps de l'Avent, il peut être utile de méditer sur la manière dont Dieu manifeste son pouvoir. 

 
 
Michel Siegrist

>>> LES AUTRES POSTS DU BLOG DU DIRLO

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.