Entre-deux !

Noël est derrière nous et Nouvel An est devant. C’est une période intermédiaire. C’est un entre-deux. Nous sommes entre deux fêtes. Nous avons terminé les fêtes de Noël et il faut penser à celle du Nouvel An. Il est vrai que, contrairement à Noël, la fête du Nouvel An est unique.

Il n’est pas tellement possible de vivre plusieurs fêtes de Nouvel An, comme la plupart d’entre nous vivons à Noël. Il n’est pas possible, non plus, de vivre la fête à une autre date, comme la plupart d’entre nous avons l’habitude de faire à Noël. Deux fêtes proches, mais distinctes l’une de l’autre.

En tant que chrétien, je ne peux m’empêcher de penser, en cette période, aux deux venues du Christ. Nous sommes aussi dans une période d’entre-deux. La première venue a été surprenante. Dans tous les cas, elle ne s’est pas tout à fait passée comme imaginé. Ce qui fait que certains attendent encore. Qu’en est-il de la deuxième ? Sera-t-elle surprenante ? Différente de la première ? Autre que ce que j’imagine ? Dans tous les cas, elle prend plus de temps qu’espéré. Cette deuxième venue, cette deuxième fête se fait bien attendre.

Dans l’espérance de la venue du Christ et d’un vécu d’une période intermédiaire dans son amour… je vous souhaite une bonne année 2019.

 
 
Michel Siegrist

>>> LES AUTRES POSTS DU BLOG DU DIRLO

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.