Partenariat avec la FREE

Le 6 avril, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

Suite à la décision, prise lors d’une récente rencontre générale de la FREE, de ne pas repourvoir le poste de responsable du ministère enfance dans cette fédération d’églises, la Ligue pour la lecture de la Bible et la FREE ont convenu d’un partenariat entre les deux entités.

Le travail parmi les enfants a toujours été prioritaire pour la Ligue. C’est d’ailleurs le ministère auprès des enfants qui a permis à cette association de s’implanter tout autour du monde.

Ce partenariat a pour but d’aider et d’accompagner les églises locales dans leur ministère auprès des enfants de leur communauté. Concrètement, la Ligue offre des formations et accompagne les personnes travaillant dans ce ministère afin d’offrir aux plus jeunes un cadre propice à leurs besoins pour qu’ils découvrent la foi et grandissent dans la foi.

Les églises se posent des questions comme : « Où trouver des moniteurs ? Quel matériel choisir ? Que faire à la fête de Noël ? » La Ligue souhaite répondre à ces questions tout en interpellant les acteurs de l’enfance sur d’autres éléments également : Que dire de la Bible à quel âge ? Quelle spiritualité ont vraiment les enfants ? Est-ce qu’ils prient comme les adultes ? Peuvent-ils enseigner les adultes ? A quel âge sont-ils sauvés ? Comment articule-t-on les Droits de l’enfant avec nos vécus d’églises ?

Toutes ces questions influencent la manière d’enseigner et d’accompagner les enfants dans leur cheminement de foi. 

La Ligue a mis sur pied une formation modulaire à la carte et sur demande. C’est un service officiel pour la FREE où le programme est fait sur mesure avec les églises selon leurs propres besoins.

 

Détails de la formation

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.