Visite du chantier de Vennes

Voilà 5 ans que la Ligue a déménagé de Vennes à St-Légier. En effet, c'était en mars 2014 que les bureaux ont quitté le lieu emblématique lausannois pour s'installer sur les hauts veveysans.

Le 10 avril 2019, l'équipe des collaborateurs de la Ligue ainsi que les membres du comité de direction se sont retrouvés sur les terrains de Vennes pour une visite des chantiers conduit par M. Yves Deillon (secrétaire général du logement, environnement et architecture de Lausanne) ainsi que par les architectes responsables des projets.

Ce n'est pas sans émotion que nous nous sommes retrouvés sur les terrains de la Ligue. Difficilement reconnaissable, le lieu a radicalement changé et est encore en chantier aujourd’hui. Nous avons tout de même reconnu la route d’accès ainsi que certains arbres qui étaient à côté du bâtiment des bureaux et qui survivront aux nouveaux aménagements.

Sur l’emplacement des cabanons de la Ligue a poussé une grande muraille d’immeubles. Le bâtiment des bureaux est, lui, remplacé par une crèche. Et cela nous réjouis de penser qu’à cet endroit, des enfants seront toujours accueillis !

Ce n’est pas uniquement les terrains de la Ligue qui sont réaménagés, mais tout le quartier. Notre petite équipe, habillée de gilet et de casque, a pu visiter une école en construction et plusieurs appartements. Ce grand chantier de 14 immeubles (232 appartements) a débuté en 2014 et devrait se terminer cette année.

Galerie

des La crèche qui est sur l'emplacement où était le bâtiment des bureaux de la Ligue Emplacement des canabons

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.