VIDEO - Romane, stagiaire

A la fin de 6 semaines de stage, Romane nous livre un peu de son vécu.

 

Romane Cretegny termine un stage de 6 semaines à la Ligue durant l’été. 

 

Qui es-tu ? d'où viens-tu ?

J’habite à Allens près de Cossonay, j’ai 18 ans. Je fais partie de l’Église Evangélique de l’Oasis à Morge. J’ai terminé le gymnase en juin et je débuterai la HET-Pro en septembre pour une durée d’un an.

 
Pourquoi as-tu fait un stage à la Ligue ? Quel est le but du stage ?

Dans le cadre de la HET-Pro, je dois faire un stage pratique avant le début des cours. Ayant contacté plusieurs ONG chrétiennes sans obtenir de réponses positives, ma grand-maman m’a donné le numéro de Michel Siegrist (ils vont dans la même église) et m’a conseillé de le contacter. Et c’est ainsi que j’ai eu l’opportunité de faire mon stage à la Ligue.

 

Quelles ont été tes tâches durant ce stage ?

J’ai fait plein de choses différentes ! Plusieurs dans le domaine de l’animation, en participant à la fin des préparatifs de l’animation enfance au Kingdom Festival et en aidant sur place. J’ai aussi été monitrice au camp de foot.

J’ai eu l’occasion de travailler dans le domaine des guides bibliques. J’ai rédigé plusieurs méditations pour l’app RDV, le guide biblique pour les ados. Pour le guide des adultes, leGuide, j’ai lu les commentaires bibliques pour les enregistrer au format audio. Et j’ai aussi mis en ligne les commentaires du guide le Pain du Jour (www.pdjenligne.com).

A la fin de mon stage, j’ai fait un peu de graphisme et refaisant le design des brochures des animations « Thomasmesse ».

 

Quel est ton meilleur souvenir de ce stage ?

Le camp foot ! J’ai beaucoup aimé la présence des 20 congolais qui sont venu spécialement depuis leur pays pour ce camp. Ils ont amené une belle ambiance et j’ai aimé ce mélange de culture !

 

Quel est ton pire souvenir de ce stage ?

Le jour où je suis restée endormie alors que je devais être à l’animation du Kingdom Festival. Je suis arrivée avec 3 heures de retard. Heureusement, le directeur est gentil.

 

Connaissais-tu la Ligue avant ? Qu'as-tu découvert de la Ligue ?

Oui je connaissais la Ligue par le biais des guides bibliques (j’ai le RDV).

J’ai découvert que la Ligue est vraiment une maison d’édition avec un multitude de livres et de guides bibliques. Ça m’a impressionné !

J’ai aussi découvert que la Ligue travaille parmi les enfants et qu’elle est vraiment axée sur ce ministères (camps, animations etc.)

Et finalement, j’ai découvert une équipe dynamique, chaleureuse et très sympathique. L’attention des uns envers les autres m’a vraiment plu et touché.

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.