VIDEO. Formation à animation enfance au Québec

Michel et Isaline ont fait le voyage jusqu'à Montréal pour participer à une formation destinée aux personnes travaillant parmi les enfants dans le cadre de l'église. Ce fut une belle expérience ! Retour en vidéo !

  

Dans le but d'aider la Ligue du Québec à développer leur ministère parmi les enfants, en février 2020, deux représentants de la Ligue Suisse ont fait le voyage jusqu’à Montréal pour participer à une formation destinée aux personnes travaillant avec les enfants dans les églises. Une trentaine de personnes étaient présents malgré la tempête de neige qui a sévi et paralysé la ville. Plusieurs orateurs étaient présents et ont abordé des thèmes tels que

  • le rapport entre l’enfant et l’adulte
  • la théologie de l’enfant
  • l’enfant théologien et la posture de l’enseignant
  • la protection des enfants (SPJ)
  • les droits de l’enfants

Des ateliers pratiques et l’animation BIP – Bien sûr, c’est important la prière – ont renforcé ces deux jours de formation et fait découvrir aux participants des moyens ludiques pour parler de Dieu, de la Bible et de la prière aux plus jeunes, en intégrant tout cela dans leur univers d’enfant.

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.