SOUTENEZ LE MINISTÈRE PARMI LES ENFANTS

En 2021, CHF 260’000.- sont nécessaires
à l’accomplissement de notre ministère parmi les enfants.

Découvrez nos projets 2021 ! Voulez-vous nous aider à accomplir cette mission ? Nous croyons que les enfants ont besoin de rencontrer Dieu.

Et vous ?

QUE FAISONS-NOUS AVONS CET ARGENT ?

 

DES CAMPS

En 2021, nous proposons 32 camps pour les enfants et les jeunes entre 4 et 17 ans.  Ces activités de loisirs ont pour but d’offrir un temps de vacances ludique, permettre de rencontrer Dieu et faire des pas de foi.

LES ENCADRANTS·ES
90% des encadrants·tes sont des bénévoles. Nous comptons chaque année sur plus de 180 personnes qui offrent leur temps et leurs talents ! Les 10% restants sont des animateurs·trices salariés·es.

Salaire pour les camps : CHF 220’000.-

FONDS DE SOUTIEN
Nous souhaitons que tous puissent participer à nos camps, c’est pourquoi nous avons un fonds de soutien permettant de diminuer le prix pour les personnes en difficulté financière. Nous sommes également actifs, au travers de CABES, parmi les réfugiés et les requérants d’asile. Entre autre, nous organisons deux camps et un week-end pour ces enfants et ces jeunes. Une personne salariée à 50%, entourée d’une équipe de bénévoles, oeuvre pour leur proposer des vacances hors de leur quotidien. L’EVAM et d’autres services sociaux participent financièrement mais le solde du prix du camp est pris en charge par notre fonds de soutien.

Fonds de soutien : CHF 20’000.-

programme des camps

 

UNE FORMATION

Une formation pour découvrir le monde de l’enfant, sa spiritualité et comment transmettre la connaissance de Dieu tout en s’amusant.

Cette formation en ligne est destinée aux personnes qui s’occupent des enfants dans les églises. Elle est donnée par nos formateurs·trices salariés·es. En collaboration avec la HET-PRO, elle se déroule en 6 sessions :

  • L’enfance, l’Église et moi dans tout ça
  • Le développement de l’enfant
  • Les enjeux théologiques et impacts sur l’évangélisation et la place de l’enfant dans l’Église
  • La spiritualité des enfants et les impacts dans la posture de l’adulte
  • L’enfant et la discipline
  • Éléments pratiques

Profitant que la formation soit dispensée par Internet, elle sera proposée aux autres Ligues francophones. Ainsi des personnes de France, Belgique, Québec et des pays d’Afrique francophone pourront la suivre  ! Si cette formation est payante pour les Suisses, nous l’offrons gratuitement aux participants des autres pays.

Salaire des formateurs·trices : CHF 10’000.-

plus d'infos sur la formation

 

UN LIVRE ET UN CD

La Ligue est également une maison d’édition. En plus de publier des auteurs romands, nous créons nos propres ouvrages. C’est notamment le cas du projet «Loulou».

Cette série de livres est destinée aux enfants entre 3 et 5 ans. Loulou est un petit lion qui raconte la Bible. En plus des histoires de la Bible on y trouve également des idées de jeux, de bricolages, de recettes et plus encore. Chacun des livres est accompagné d’un CD qui contient les histoires racontées ainsi que quatre chansons.

Le 5e tome de cette série sortira au printemps. Le CD, comme ceux des tomes précédents, est vendu au prix symbolique de CHF 5.00. Le reste est financé par des dons.

Fonds pour le CD du 5ème tome: CHF 2’600.-
Salaire pour ce projet : CHF 7’000.-

Découvrir Loulou

Faire un don

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.