Les Béatitudes

Bienvenue dans cette première série de capsules spi sur « Les Béatitudes », le « bonheur selon Jésus ».


Heureux les pauvres en esprit (Partie 1)

Une nouvelle année est assurément une occasion favorable pour se lancer dans un nouveau parcours méditatif. Pour les mois à venir, c’est le chemin des Béatitudes, des bonheurs, que nous vous proposons d’emprunter ensemble.


Heureux ceux qui pleurent (Partie 2)

Si l’on me demandait une définition de la « béatitude », il est peu probable que je prenne comme appui la béatitude mentionnée par Jésus-Christ dans le texte médité aujourd’hui… et pourtant !


Heureux ceux qui sont doux (Partie 3)

Dans les béatitudes, Jésus nous dit : Heureux les mous ! Si vous avez un petit doute à ce sujet, je vous invite à regarder la vidéo suivante...


Heureux ceux qui ont faim et soif de justice (Partie 4)

Nombre de nos contemporains aspirent à plus de justice pour eux ou pour les autres. C’est une belle aspiration. Mais qui risque bien d’être déçue si elle ne s’abreuve pas à la Source de la justice véritable…


Heureux ceux qui sont miséricordieux (Partie 5)

« A propos de l’épisode rapporté en Jean 8.1-11, Saint Augustin a fait le plus beau des commentaires : dans la cour du Temple, ce matin-là, ‘il n’en reste que deux, la misère et la Miséricorde’ ». Heureux les miséricordieux !


Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.