Méditations viticoles

Méditations

Edité à l'occasion de la Fête des vignerons 2019, ce livre offre 40 méditations de textes bibliques explorant la vigne et le vin dans la Bible.


Prix 25.00
Pages 104 pages
Format 245 x 168 mm
Public Adulte
Auteur Nathalie Perrot, Olivier Taramarcaz (illustr.)
Quantité
Commander


De la Genèse à l'Apocalypse, la Bible mentionne la vigne et le vin. Nous les découvrons en culture, en boisson sacrée, en symbole de la déchéance, en promesse de prospérité, et la liste n'est pas exhaustive. Leur signification est multiple. Quel message ces mentions adressent-elles aujourd'hui au lecteur du XXIe siècle, amateur de vin ou de balades à flanc de coteau ? Partageons ensemble quelques méditations viticoles, à la découverte de la riche symbolique associée à la vigne et au vin au fil des pages de la Bible.

Auteure

Nathalie Perrot est animatrice à la Ligue pour la lecture de la Bible et pasteure enfance-jeunesse dans une église évangélique. Passionnée de littérature depuis toujours, elle apprécie particulièrement de partir à la découverte des richesses de la Bible, accompagnée – pourquoi pas ? – d'un verre de blanc. Depuis son village niché au pied du Jura, elle aime partir à vélo sur les chemins qui serpentent entre les vignes de La Côte. Ce parcours de la vigne et du vin est le reflet de ses méditations des textes de la Parole.

Illustrateur

Poète graveur, Olivier Taramarcaz affectionne la beauté de l'ordinaire, le minuscule, le tout près. Il se plaît à s'asseoir dans les pentes pour contempler la Création, dessiner et écrire au grand vent. Observation, silence, écoute, effleurent le papier en une déclinaison de traits et de mots. Les gravures et croquis présentés dans cet ouvrage, composés au coeur des vignes du Valais, livrent un regard humble et discret sur le paysage qu'il habite de l'intérieur. Site de l'artiste : www.artetfoi.ch 

 

Voir aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.