Mémoires de vies

Récits de vies

Lecture facile et agréable. Ces récits nous amènent au coeur de notre humanité et nous font rencontrer des gens qui nous ressemblent. Il n’est pas nécessaire d’être croyant pour avoir du plaisir à ce livre.


Prix 18.00
Pages 224 pages
Format 110 x 180 mm
Public Adulte
Auteur Agnès Burnier
Quantité
Commander


Agnès Burnier a, depuis toujours, été attirée par les personnes âgées. Dans la pratique de son métier, elle côtoie au quotidien des personnes dites du troisième, voire du quatrième âge. Elle a tiré de ces rencontres des souvenirs de vies, touchants, bouleversants et toujours magnifiquement humains. Dans « Mémoires de vies », elle retrace avec humour, et beaucoup de sensibilité, des situations de vie qui risquent fort de nous rejoindre à notre tour et de nous faire réfléchir au sens profond de notre existence.

Auteure

Petite-fille, nièce et cousine de paysans, Agnès Burnier aimerait dire la lumière, la délicatesse des feuilles d'érable, les hannetons qui vrombissent et toutes ces petites choses que chacun peut percevoir quand il s'arrête. Infirmière de profession, les rencontres avec une palette de gens divers et variés forment son quotidien, qu'elle couche parfois sur le papier. Elle a toujours aimé écrire, depuis la « petite école. » Elle dit qu'écrire est aussi bon que de planter ses dents dans une tartine quand on a la fringale.

 

Voir aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.