Offre d'emploi

En prévision du départ du directeur actuel de la Ligue Suisse romande, le Comité de direction recherche pour le 1er mai 2021 ou une date à convenir un·e Directeur·trice (80% à 100%)

Directeur·trice
80% à 100%

 
Responsable du pilotage de l’ensemble des activités de la LLB, vous collaborez étroitement avec la directrice adjointe et la responsable administrative tout en référant au Comité de direction. Votre tâche principale est de superviser, coordonner et développer le ministère de la LLB.

 
Nous offrons :

  • Des activités passionnantes et motivantes
  • Une importante liberté d'action en rapport avec les responsabilités
  • Un environnement dynamique et en constante évolution
  • Un cadre missionnaire enthousiasmant

 

Mission, compétences et tâches :

Visionnaire, vous définissez les objectifs et la stratégie à moyen terme en collaboration avec les membres de la direction. Vous adhérez à la vision et à la mission de la Ligue.

Pro-actif·ve et interdépendant·e, vous organisez, planifiez et développez les divers projets en étroite collaboration avec les animateurs·trices, salariés et bénévoles, dans les secteurs : animations, formations, camps et éditions. Vous disposez d’un savoir-faire spécifique dans les domaines de l’enfance, la jeunesse et de la Bible.

Directeur·trice de proximité et résolument orienté·e terrain, vous conduisez et supervisez les collaborateurs·trices. Vous savez motiver et fédérer une équipe autour de vous pour mettre en place des actions garantissant l’atteinte des objectifs et l’optimisation des projets. Vous accompagnez les projets de ministère dans un souci d’accomplissement de la mission. Bon·ne gestionnaire, vous veillez au respect des budgets et à la qualité des services.

Au bénéfice d’une formation théologique, vous disposez de plusieurs années d’expérience dans une fonction de direction, pastorale ou similaire. Vous connaissez le milieu chrétien en Suisse romande ; votre réseau et votre capacité de réseauter sont des atouts pour la LLB. Charismatique, vous représentez la LLB dans les diverses traditions chrétiennes en Suisse romande. Flexible et mobile, vous êtes disposé·e à effectuer des déplacements réguliers.

Vos compétences linguistiques vous permettent d’interagir en anglais ; l’allemand est un atout.

 
En cas d’intérêt, nous vous remercions d’adresser votre dossier de candidature complet avant 31 janvier 2021 à postulation@ligue.ch ou à l’attention de David Rossé (LLB, Rte de Fenil 38, 1806 St-Légier, Suisse).

Pour toutes informations complémentaires, contactez David Rossé au +41 (0)76 422 03 79.

 

Télécharger l'offre au format PDF

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.