Rejoindre les enfants, oui mais comment ?

Gratuit

Vous trouverez dans ce petit livre quelques réflexions pour vous aider à cheminer avec les enfants dans la famille ou professionnellement. Il vous encouragera, vous redynamisera et peut-être même vous interrogera sur votre pratique. L'enfant est une personne dépendante qui a besoin d'être accompagnée pour développer ses talents, síadapter à un monde en changement et s'épanouir dans une relation positive aux autres.


Rejoindre les enfants, oui mais comment ?
Prix 0
Pages 36 pages
Format 120 x 2120 mm
Public Adulte
Auteur Michel Siegrist
Quantité
Commander


Rejoindre les enfants, oui mais comment ? Voilà ce que nous souhaitons faire découvrir à tous ceux qui le désirent. Les droits de líenfant sont reconnus depuis une trentaine díannées. Ils sont parfois surévalués et l'enfant devient roi ; parfois, totalement négligés et il doit obéir au doigt et à l'oeil devenant presqu'une chose. Entre l'adultification et la chosification, entre l'enfant-roi et l'enfant-esclave, il est bon de rappeler quelques éléments fondamentaux dans notre relation aux enfants. Car la manière dont on voit l'enfant a une influence sur la façon de lui transmettre la foi.  Ce que nous allons dire et partager avec vous n'a pas vocation de révolution dans sa forme, mais en étant vécu d'une manière authentique et profonde, cela pourrait le devenir. Qui sait ?

Finalement, nous sommes convaincus que notre relation aux enfants reste un élément essentiel pour leur vie et pour la nôtre. Nous souhaitons qu'ils découvrent qui est Dieu. C'est bel et bien dans une relation vraie que cela pourra se vivre. Et chose àtonnante, ce n'est pas seulement l'enfant qui va découvrir qui est Dieu dans cette relation !

 

Télécharger gratuitement le PDF

Voir aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.