Séminaire : parler de sexualité avec des enfants ?

Séminaire "ministère parmi les enfants"

De manière décontractée, avec humour et bienveillance, différents thèmes seront abordés touchant la sexualité.


Pourquoi et comment parler de sexualité avec les enfants ?

La sexualité est très visible partout autour de nous, mais fina- lement, on en parle trop peu. Cela se comprend, car ça touche à notre intimité et notre vécu. Le sujet est déjà difficilement abordé entre adultes, alors avec des enfants, la gêne est parfois encore plus présente.

Pourtant, les parents ou les adultes de confiance autour d’un enfant sont la meilleure “prévention” qu’il peut y avoir. Parler de sexualité ne donne pas des “idées”, bien au contraire, cela rassure et permet de remettre de la vérité sur tout ce qui peut être imaginé ou fantasmé.

Si on croit que Dieu est celui qui a créé la sexualité, l’Eglise devrait être LE lieu où on en parle le plus, non ? Hum ! Comme Rachel et Eric Dufour on pu le dire : « N’ayons pas honte de parler de ce que Dieu n’a pas eu honte de créer ! ».

De manière décontractée, avec humour et bienveillance, nous aborderons différents thèmes touchant la sexualité durant cette soirée, comme par exemple: le développement psycho-sexuel au fil des années de vie, l’idée de Dieu, les références dans la Bible ou l’amour durable. Nous allons nous équiper pour parler de sexualité, et donner du sens à tout ce que nous avons déjà pu entendre à ce sujet.

 

Intervenante : Femme de caractère, Jessica Volery est mariée, maman de 4 enfants et famille d’accueil. Educatrice de formation, elle s’est spécialisée dans différents domaines, dont l’accompagnement des survivants d’agressions et elle fait du coaching parental sous forme d’atelier en communication intentionnelle. Son kiff, c’est de parler de sexualité avec tous les âges, de réfléchir à l’amour, au couple, à la relation, dans le but de former, d’informer et de prévenir. Jessica est une passionnée des relations, des road trip en famille, et de toute aventure qui fait que la vie devient extraordinaire dans un quotidien ordinaire. Elle aime transmettre tout ce que la vie lui apprend.

Le séminaire se vit sur une soirée, début à 20h. Il ne peut pas être suivi par vidéoconférence.

En collaboration avec la Commission enfance de la FREE.


Date(s) Vendredi 24 février 2023, 20h
Lieu St-Légier
Responsable(s) Jessica Volery
Prix 40 CHF
Public de 18 ans à 99 ans

Inscription

Ajouter




Galerie

Supprimer

Données personnelles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Consultez notre politique de protection des données.