Vous souhaitez participer à cette œuvre d’encouragement et de réjouissance ? Merci d'envoyer votre témoignage par courriel (info@ligue.ch) ou par lettre à Route de Fenil 38, 1806 St-Légier, Suisse.
Vos témoignages
"Ayant été abondamment béni par le ministère de la Ligue dans ma jeunesse, cela me permet de revenir aux fondamentaux... je me souviens encore du camp de février avec Henri Bacher dans les années 70, période à laquelle remonte ma conversion. C'est une joie de penser que des ados et des jeunes pourront encore vivre des moments inoubliables dans le futur."
J.D.
"Je n'ai pas fait de camp au Clos des Pierres et pour cause : j'ai 76 ans. Par contre mes enfants, puis mes petits enfants ont beaucoup apprécié les camps de Rougemont. Quant à moi j'ai eu la chance de vivre dans ce lieu dès ma naissance et jusqu’à ce que mes parents vendent la propriété à la Ligue. Mon père y est décédé quelques semaines avant de déménager. Donc ce lieu représente beaucoup pour moi et mes frères.
Nos parents désiraient que ce soit un lieu de vie spirituelle et je crois que le but est atteint. Je vous souhaite de mener à bien la restauration du chalet. Que Dieu vous bénisse.
Bien fraternellement en Christ"
M-C.M.
"Depuis 1962, j'avais 9 ans, j'ai participé avec bonheur aux camps de Vennes, c'est là que j'ai demandé au Seigneur Jésus de venir habiter mon cœur 🙏 Année après année, la joie d'y revenir...... " Grand Sœur " Claire - Lise de Benoit, demandait à notre arrivée :" Qui est-ce qui vient pour la 1ère fois ? " beaucoup de mains se levaient ! Puis :" pour la 2ème fois ?" Et :" la 3ème fois ?" Je me souviens avoir été déçue, de ne pas pouvoir dire, que je venais pour la 4ème fois ! 😘😂
Reconnaissante à tous ceux qui ont permis de me faire connaître l'amour du Christ 😍🙏"
A.C.
"C’était en 1987, j’avais 23 ans. Je participais à un camp après avoir délaissé la Ligue dès la fin de ma scolarité. J’étais en recherche. Est-ce que vraiment Dieu existait et s’intéressait à moi ?
Pendant une semaine, j’ai chanté avec les copains, j’ai partagé mes doutes, j’ai reçu la prière. J’ai également pris de la distance pour boire une bière au village, il y avait un combat en moi. A la fin du camp, j’ai choisi de suivre Jésus. Dès ce moment, ma vie a pris un tournant. Oh le virage a pris un peu de temps : groupe de jeunes, Jeunesse en mission en Afrique, Institut Emmaüs, Cèdres formation, et enfin la Fac à Lausanne. Depuis 25 ans, je suis pasteur dans l’Eglise réformée. Mon ministère a pris naissance au Clos-des-Pierre à Rougemont. Dieu a de l’humour et sait où nous serons bien. Il m’a rappelé dans ce magnifique Pays-d’Enhaut pour y exercer pendant 14 ans. Un cadeau !
Oui, je crois vraiment que le Clos-de-Pierre est un lieu béni de Dieu."
O.S.
"Noël 1999 : nous sommes réunis en famille dans ce sympathique chalet du Clos des Pierres. Nous avons vécu de beaux moments de joie et de louange. Le lendemain, après les rangements et nettoyages d’usage, les frigos vidés, nous nous préparons à quitter les lieux. Juste au moment de partir, quelqu’un frappe à la porte et nous interdit de sortir ! Impossible de quitter les lieux ! Quelle surprise !! La raison est un avis de grosse tempête.
Nous avons dû redéfaire nos valises et passer une nuit supplémentaire sur place, alors que nous n’avions plus de provision.
Le lendemain matin, deuxième grande surprise !! Des chrétiens du village nous ont invités pour un petit-déjeuner de roi, avec amour, et nous réconfortant pour le long trajet de retour.
Ce souvenir du Clos des Pierres est resté gravé dans nos cœurs, avec beaucoup de reconnaissance."
M.F.
"J’ai vécu plusieurs camps au Clos des Pierres comme enfant, ado, puis monitrice. Ce furent à chaque fois des camps bénis, grâce à l’investissement personnel des responsables, par les temps d’enseignement, de louange, de partages, d’activités sportives inoubliables et j’en passe.
J’y ai donné ma vie à Jésus, approfondi ma relation avec Dieu et vécu beaucoup de joie et d’amitiés.
Je remercie le Seigneur pour ce lieu attachant dans cette superbe région montagneuse, et pour toutes les belles expériences que j’ai pu y vivre, en priant qu'Il pourvoie aux besoins générés par la rénovation de ce chalet, pour que d’autres personnes soient bénies à leur tour et grandissent dans leur foi."
A.B.